Minecraft 1.11.2

Mise à jour

Minecraft 1.11.2

Après seulement quelques semaines après la sortie de Minecraft 1.11 - The Exploration Update, Minecraft 1.11.2 est disponible !

Cette version apporte de nouvelles fonctionnalités assez intéressente pour une version mineure de Minecraft.

Les ajouts

  • La pépite de fer (obtenu en faisant fondre un objet en fer ou une armure en cotte de mailles)
    • Un lingot de fer donne également 9 pépites, et vice versa.

 

  • Ajout de l’enchantement "Sweeping Edge"
    • Fonctionne uniquement sur les épées.
    • Augmente les dégâts de l'effet de balayage lors de l’attaque à l’épée.
    • Il y a 3 niveaux d'enchantement Balayage Ⅰ, Ⅱ et Ⅲ
    • Le tableau ci-dessous résume l’effet du balayage :
    • Enchantement Dégâts de balayage Matériau de l’épée

       Bois

       Or

       Pierre

       Fer

       Diamant
      Sans Balayage 1 (Half Heart.svg) 1 (Half Heart.svg) 1 (Half Heart.svg) 1 (Half Heart.svg) 1 (Half Heart.svg) 1 (Half Heart.svg)
      Balayage Ⅰ 50 % + 1 (Half Heart.svg) 3 (Heart.svgHalf Heart.svg) 3 (Heart.svgHalf Heart.svg) 3,5 (Heart.svgHalf Heart.svg) 4 (Heart.svgHeart.svg) 4,5 (Heart.svgHeart.svg)
      Balayage Ⅱ 66,7 % + 1 (Half Heart.svg) 3,6 (Heart.svgHalf Heart.svg) 3,6 (Heart.svgHalf Heart.svg) 4,3 (Heart.svgHeart.svg) 5 (Heart.svgHeart.svgHalf Heart.svg) 5,6 (Heart.svgHeart.svgHalf Heart.svg)
      Balayage Ⅲ 75 % + 1 (Half Heart.svg) 4 (Heart.svgHeart.svg) 4 (Heart.svgHeart.svg) 4,75 (Heart.svgHeart.svg) 5,5 (Heart.svgHeart.svgHalf Heart.svg) 6,25 (Heart.svgHeart.svgHeart.svg)

Les modifications

  • Pépite d'or
    • Peut être obtenue en faisant fondre un objet en or dans un fourneau.
  • Fourneau
    • Faire fondre un objet en or donne une pépite d'or.
    • Faire fondre un objet en fer ou une armure en cotte de mailles donne une pépite de fer.
    • Cela concerne : l’épée, la pioche, la hache, la pelle, la houe, le casque, le plastron, les jambières, les bottes et l’armure pour cheval, quelle que soit sa durabilité restante.
  • Feu d'artifice
    • Lorsque le joueur plane grâce à ses élytres, utiliser une fusée de feu d'artifice accélérera sa vitesse de vol.
      • La fusée de feu d'artifice suivra le joueur jusqu'à ce qu'elle disparaisse ou explose.
      • Une durée de vol plus longue appliquée sur la fusée fait durer l'accélération plus longtemps.
      • L'explosion d'une usée de feu d'artifice provoque des dégâts même dans l'air.
    • L'explosion d'une fusée de feu d'artifice possédant des effets provoque des dégâts à tous les types de créatures, incluant le joueur.
      • Le rayon de dégâts de l'explosion est d'environ 2 à 3 blocs et reste le même pour n'importe quelle effet de forme (grosse boule, tête de creeper, éclaboussures, etc) et le nombre de dégâts infligés diminue par rapport à la distance de l'explosion dans le rayon.
      • Le nombre de dégâts infligés est d'environ 5 (Heart.svgHeart.svgHalf Heart.svg) sans armure et 1 (Half Heart.svg) avec une armure en diamant.
      • Le message de mort est « <joueur> s'est fait pulvériser dans une détonation » (<joueur> went off with bang).
  • Enchantement
    • Il n'est désormais plus possible de combiner sur un arc les enchantements Raccommodage et Infinité.
      • Il reste cependant possible d'ajouter Raccommodage à un arc enchanté Infinité, mais pas l'inverse.
      • Les vieux arcs possédant ces deux enchantements fonctionnent toujours comme à leur habitude.
  • Bloc de magma
    • Sauter tout en restant accroupi sur un bloc de magma n’inflige plus de dégâts.
  • Totem d'immortalité
    • Le nom de la valeur de l'objet change et passe de totem à totem_of_undying.
  • Indicateur d'attaque
    • Un signe plus (+) apparaît désormais en-dessous du viseur de l'indicateur d'attaque lorsqu'il est complètement chargé et lorsque le joueur vise une entité.
  • Statistiques
    • Suppression des statistiques 'Déchets pêchés' et 'Trésors pêchés'.
  • Pistons
    • Ajout du tag source utilisé avec l'entité de bloc piston_extension, étant vrai si le bloc représente la tête du piston lui-même, et étant faux s'il représente un bloc étant poussé.
  • Flèches
    • Ajout du tag Color utilisé avec l'entité arrow, servant à afficher la couleur de potion personnalisée d'une flèche enflammée possédant le tag CustomPotionColor.

Les correction

22 bugs corrigés

  • Provenant des versions antérieures à la 1.11
    • MC-7222 – 1-9 keys, hoppers/droppers and shift-clicking ignore stacking restrictions.
    • MC-23039 – Dropped item disappear in creative.
    • MC-67665 – Mouse click position always lags a few frames behind the crosshair.
    • MC-88484 – Decimal numbers are displayed using the default Locale value.
    • MC-101197 – Il n'est pas possible d'attacher des ocelots sauvages avec une laisse.
    • MC-104778 – Il n'est pas possible d'attacher des loups sauvages non énervés avec une laisse.
    • MC-105049 – La durabilité d'une carotte sur un bâton est infinie.
    • MC-108673 – Les barrières et les murets déplacés par un piston ne poussent pas les entités dans la partie supérieure.
  • Provenant des versions de développement de la 1.11
    • MC-106117 – Clouds flicker between different positions when spectating minecart.
    • MC-108464 – Le tag followRange ne fonctionne pas correctement sur certaines créatures.
    • MC-109028 – Prendre une fleur dans un pot ne produit pas de son quand le joueur possède déjà cette fleur.
    • MC-109400 – Dispenser does not drop flint and steel, bonemeal and shulker box if it cannot use it.
    • MC-109805 – La terre labourée peut être placée à des endroits incorrects.
    • MC-109831 – Les têtes sont à l'envers dans l'inventaire.
    • MC-110094 – Entities can fall through moving fences.
    • MC-110234 – Renommer un Wither ne change le nom de la barre de vie du boss.
    • MC-110244 – Moving blocks use 0,0,0 as surrounding to calculate their bounding box.
    • MC-110247 – Moving blocks can move entities into other moving blocks (also when they move in a different direction).
    • MC-110333 – Les chevaux montés disparaissent après une mise à jour du jeu vers la 1.11.
    • MC-110474 – Les rails déclencheurs éjectent les joueurs au mauvais endroit dans une pièce de 2 blocs de hauteur.
    • MC-110783 – Final firework rocket of a stack does not explode.
    • MC-110808 – Eating Pufferfish in a stack of 1 does not give debuffs.

Merci à Minecraft Wiki pour les informations ci-dessus.